FABRICATION


   Nous nous employons à respecter un cahier des charges bien rempli, puisque d'une part, un brevet à été déposé pour l'Andouille de Charlieu et que d'autre part, notre philosophie s'inscrit dans une véritable démarche qualité, visant à respecter les traditions et les goûts de chacun.       

    L'Andouille de Charlieu, véritable produit du terroir, avec son goût inimitable, est la représentation fidèle d'une promesse que nous vous faisons, celle de vous garantir un produit de qualité et d'un repas réussi.

    Une recette tirée des grandes traditions gastronomiques Charliendines qui date de la nuit des temps, ajoutez à cela
des hommes fidèles et rigoureux dans leur travail. Le fruit
de cette douce alliance vous garantit ce résultat exceptionnel.

   La première étape consiste à rassembler les ingrédients
nécessaires à la préparation, tous issus du Pays de Charlieu.
  

   Cette association savante d'ingrédients de qualité, une fois mise en forme, compose l'Andouille, qui est mise en repos dans un lieu sec. 

Aussitôt préparées elles entament une longue sieste...


   Le temps joue ensuite son rôle, ainsi l'Andouille en vieillissant, commence à prendre de belles couleurs ocres. A la
manière d'un fromage, elle se bonifie avec le temps, ainsi vous pouvez aussi bien la consommer tout de suite, elle aura alors toute sa fraîcheur.

   Cependant si vous aimez l'Andouille un peu plus corsée, conservez la quelques temps pendue, dans un endroit sec et pas trop froid.

 

   Ainsi facilement, vous pourrez la garder 1, 2, 3 voire 4 mois dans votre cave, sachant que, plus son temps de repos sera long, plus son goût sera affirmé.

... enfin à point, elles régaleront vos assiettes

×