INTRONISATIONS

L'intronisation dans

la Confrérie de l'Andouille,

c'est quoi?

Il s'agit, pour les membres de la Confrérie de choisir des gens qui rendent service ou qui sont susceptibles de les représenter dans les manifestations où ils sont conviés, de façon à faire"voyager" l'Andouille de Charlieu...

Ces personnes sont alors averties et si elles acceptent, elles sont invitées le jour de la foire (ou d'une autre manifestation). Entre temps, l'entourage du "futur intronisé" est contacté pour élaborer un texte de présentation de la personne incluant aussi bien sa vie personnelle que professionnelle sans oublier la note humoristique...

Le jour "J" , un confrère est désigné comme parrain et lit ce petit texte ainsi que la promesse de faire connaître l'Andouille puis il reçoit un diplôme à son nom, la médaille de la Confrérie ainsi que le tablier !

Voici quelques unes de ces intronisations...

Mr Dumourier et à droite, mr Ruppert Klos, maire allemand d'Eningen,

ville jumelée avec Charlieu

Au centre(avec les lunettes) Mr Dumourier, à sa gauche (porte-drapeau) son petit fils, à sa droite, Mr Barberet (l'interprète de l'hymne)

Eliane

 

Mr Charles Dubuy, ex-maire de St Nizier-sous-Charlieu et ex-président de la communauté de communes du Pays de Charlieu

 

Mr Bernard Forest, conseiller bancaire à la Lyonnaise de banque

 

Mme Quey, épouse de Jacques Quey, président des Amis des Arts de Charlieu

 

De gauche à droite, l'ex chapelière Mme Traclet ,

Mme Buchet (qui, avec Mme Girgenti ont confectionné les tenues)
Lydie (dont Patrick Muzelle est le parrain, membre de la confrerie du saucisson vigneron) puis Michel,un ami à Patrick Millot, du Nord qui vient à chaque foire pour donner un coup de main à la Confrérie. 
Eric Munini avec son filleul Etienne Gamay, (commercial chez Davigel)
enfin une personne d'une autre confrérie...

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×